Tea and Tattered Pages

Bloc-notes doux-amer d'une amatrice de thé, de livres, et de japonaiseries.

18 mai 2005

Retour à la case départ.


Logo pour le logiciel libre "Freemind" par "crapitecture".
Source de l'image : http://freemind.sourceforge.net/wiki/index.php/Logotype

Je viens de passer la moitié de la journée en tête-à-tête avec le logiciel Freemind, et les sites mappy.com et insecula.com pour préparer mon prochain séjour à Paris. C'est comme un faux retour à la case départ pour une ex-Parisienne... Je ne manque de rien dans ma toute petite ville du Midi, et pourtant, je me retrouve comme une provinciale fébrile à faire des listes et des listes de choses à faire et à acheter... pfffou... j'ai mal aux pieds d'avance !
Sauf qu'en fait, j'y vais avec mon chéri qui est fan de vélo. Je n'ai jamais fait de vélo à Paris, je redoute un peu. Chéri me rassure en me rappelant que là-bas, les trottoirs sont larges au moins... Je serais dont sur mon super vélo recyclé fabriqué par mon homme et lui sera dans son tout nouvellement bricolé... vélo couché !
Ah, ça, on va encore se faire remarquer...

« Les Recettes d'Hélène » - image tirée du site www.Fragonard.com

Je n'ai l'intention d'acheter qu'UN SEUL LIVRE (voeu pieux), c'est celui-ci, et encore ce sera un cadeau pour un ami américain. Bien sûr, j'achèterai du thé, et j'en boirai un avec une "amie virtuelle", de ces personnes qui vous sont sympathiques sur internet, mais que vous n'avez jamais rencontré en vrai... Rendez-vous est pris dans un minuscule salon de thé de la rue Charlot, dans le 3e (face au Marché des Enfants Rouges, rue de Bretagne).

Je prévois déjà un parcours spécial Bd St-Germain, un autre rue du Bac-Sèvres-Babylone (avec séance ciné à la Pagode) et enfin un parcours dans le Marais. Ce sont mes promenades favorites. Mais le Paris que j'ai en tête est un souvenir vieux de quinze ans... J'ai beau préparer mon voyage, je suis sûre d'aller au-devant des surprises, des... désillusions ?

Tea & Tattered Pages-ment vôtre,
BM

recommandations et bonnes adresses - je vous dirais à mon retour ce qu'il en aura été en réalité :

préparation du voyage :
le logiciel libre Freemind
mappy.com
insecula.com (guide complet du voyageur)
fragonard.com
florame.com
l'article "shop til you drop in Paris" - sur iVillage.co.uk

adresses parisiennes :
celles que je visiterais absolument...
Fragonard, bd St-Germain (uniquement pour le livre de cuisine illustré de recettes provençales - dispo en anglais et français).
Florame, près du Carrefour de l'Odéon, Paris 6e : pour les produits naturels, savons, huiles essentielles, diffuseurs, huiles végétales, etc... des cadeaux pour moi et les amies.

on m'a aussi recommandé d'autres hauts lieux «du bio et du bon», mais je n'aurais pas letemps d'y passer. Je vous mettrai quand même les références, comme Herbeus, le Bio à St-Germain et Anthyllia.

autre logo :

Posté par Beautymist à 00:57 - Voyages - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Retour à la case départ.

Nouveau commentaire