Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
28 juillet 2005

Sur le fil à linge !

    Vous vous demandez peut-être pourquoi je n'écris plus trop régulièrement ici et où est passée la recette de confiture d'abricots que je vous ai promise, etc...

    Eh bien l'explication est simple : j'ai eu très très chaud ces derniers jours ! En effet en redescendant de la maison des collines quelques 600m plus bas, dans la vallée où j'habite, je me suis retrouvée dans une cuvette de chaleur, une vraie fournaise ! Et j'ai bien mis 3-4 jours à m'habituer aux 30 degrés (et plus !) qu'il fait chez moi !

    Je carbure à la tisane (froide) de feuilles de cassis + zeste de citron, je ferme les volets dans la journée, je suspends un grand linge humidifié devant la fenêtre, je prends des douches de plus en plus fraîches et je me vaporise souvent le visage avec de l'hydrolat de menthe (chez Botani's) et je regarde les gouttes de pluie sur ces feuilles de vigne :

pied de vigne sous la pluie

Pour AGRANDIR L'IMAGE, pensez à cliquer sur la vignette.

« pied de vigne sous la pluie »
photo : Beautymist © juillet 2005.

    Tout ça pour retrouver un peu de fraîcheur !
...et être à même d'écrire un peu plus souvent ici.

   Mais la chaleur a aussi du bon : ainsi, j'en profite pour mettre à sécher mes premiers essais d'estampe (gravure en creux et en relief, supports divers), comme vous pouvez le voir ci-dessous :

MES PREMIERES estampes en train de secher

Pour AGRANDIR L'IMAGE, pensez à cliquer sur la vignette.

...tout simplement sur un mini-étendoir à linge, LOL !

A bientôt,            

BM

Publicité
Commentaires
L
Arf, y'a pas qu'à Paris qu'on étouffe, je peux vous le dire! En Charente-Maritime aussi ça commence à devenir difficilement supportable. Heureusement, 'jourd'hui, les températures vont chuter... ouf!
Répondre
P
T'es en vacances ou bien tu habites dans le sud ?<br /> <br /> A Paris aussi, on étouffe en ce moment...<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises.
Répondre
K
J'espère que ça va mieux avec la chaleur.<br /> Moi j'y aurais droit la semaine prochaine, je "descends" dans le sud ! :o)<br /> Bises.<br /> <br /> Elles sont zolies tes estampes ! :o)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité