Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
7 octobre 2005

Retour avec baies rouges vitaminées.

baies_eglantier_cynorrhodon_hm_6

je suis de retour... et j'ai emprunté un appareil numérique, yessss !
je vais donc pouvoir vous montrer en images tout un tas de plantes médicinales que j'ai cuelli hier dans la garrigue, ma collection d'objets de thé japonais, et plein d'autres (bonnes choses) !

bon, allez, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma récolte (brute, non encore triée) de cynorrhodon - c'est-à-dire la baie rouge de l'églantier).

cynorrhodon1

bien sûr, je vous dirais tout des vertus de cette baie rouge bourrée de vitamine C - très très vite, c'est promis !

cynorrhodon2

Avec mon chat Philo dans l'image, ça vous donne l'échelle et une petite idée de la taille de ma récolte.

à bientôt,
BM.

PS : vous avez peut-être remarqué le remaniement et la réorganisation de tous mes liens, oui, là, dans la colonne de droite sur votre écran. ;-)

source images :
la baie d'églantier (isolée) vient de ce site.
les deux images de récolte sont des photos perso.

Publicité
Commentaires
B
~ (je ne suis pas trop "sucré") <br /> moi non plus, lol !<br /> <br /> ~ et je n'en fais jamais<br /> j'en ai fait aux abricots cet été pour la 1e fois de ma vie, alors...<br /> <br /> ~ ça marche des savons contre des confitures? :-)<br /> mais oui ! pourquoi pas ! tu me MP sur thés & tisanes, oki ?<br /> <br /> BM%
Répondre
H
Arg, moi je suis pas fan des confitures (je ne suis pas trop "sucré") et je n'en fais jamais mais j'aime bien celle-ci: ça marche des savons contre des confitures? :-)
Répondre
B
eh oui, Hooly, tu as deviné !<br /> j'ai trouvé une recette sur le site Passeport Santé (ex-"Réseau Proteus") et si c'est réussi, je vous en ferai goûter (swap de confitures) !<br /> <br /> miam miam !
Répondre
H
Cool, BM est de retour...Miam, avec des cynorrhodons, tu vas nous faire des confitures? ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité