Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
2 novembre 2005

Le loir dans la théière !

Bonjour,

Je pars bientôt pour une petite semaine...
En attendant mon retour, vous pouvez vous tester - c'est amusant ET instructif.
Voyez le message « Testez-vous » du blog de Raffa qui a recensé déjà pas mal de tests sur le thème de l'écologie, l'économie en énergie et en eau.

OR DONC, je vous dis à bientôt et vous laisse en compagnie de ma mascotte du moment : le loir dans la théière... ;-)))

dormouse

Mais au fait... la bestiole que l'on voit ici, est-ce bien un loir ?
Réponse à mon retour ! ;-)))

source image : le site "A Case of Curiosities"

Publicité
Commentaires
B
bravo Nana pour toute cette recherche !!!<br /> <br /> effectivement, en allant sur Wikipedia, on se rend compte qu'il existe un gaufre - nom d'animal au masculin. Par sa gourmandise, on rejoint la gaufre - nom de friandise au féminin. <br /> Alors, thé + gourmandise + bêbête rigolote dans le pot : ça me va !<br /> <br /> Merci à tous pour votre participation à cette chasse au trésor... bien caché dans les bajoues (d'où le "pocket" de pocket gopher) du gaufre !<br /> <br /> BM
Répondre
N
Ah zut c'est le Minnesota tu as dit, Beautymist, le "Gopher state", j'ai confondu avec le Mississippi où il y a beaucoup de ces pocket gophers aussi visiblement. En fait y en a pas mal mais ils se cachent bien sous terre et on les voit peu.<br /> Bon ça y est, j'aimerais être présentée à ta mascotte, je crois que je craque pour elle, chuis accro! lol<br /> <br /> http://www.billabbie.com/calath/images/gopher_at_mckerricher_ranger_station_img_0745.jpg
Répondre
P
Et je le prouve: "Cependant, les gaufres améliorent également la qualité du sol en ameublissant les sols compacts et en enfouissant des matières organiques."<br /> <br /> Et là on me voit à l'oeuvre:<br /> http://debbykaspari.com/IllustrationFolder/Pocket-Gopher.jpg<br /> http://www.gotouring.com/howdy/book1/pages/209-UCD-gopherteeth.htm<br /> http://wdfw.wa.gov/wlm/living/gophers.htm<br /> <br /> Signé: Le gaufre à poches (un peu aidé, car c'est pas facile de taper avec mes griffes...) ;O=D
Répondre
N
Un site en anglais à propos de ce gourmand gratteur... Encore un petit dernier pour la route, j'ai pas résisté! Avec de chouettes photos et les traces des pattes du citizen gaufre, au cas où vous le pisteriez lol =) :<br /> http://www.ku.edu/~mammals/geomys-burs.html<br />
Répondre
N
Or donc... lol Pas besoin de payer Encarta, je viens de tomber sur un site qui reproduit tout l'article! Là on apprend tout sur le gaufre, dont le gaufre à poches qui prend le thé avec Beautymist ;) :<br /> <br /> http://www.montoutou.com/Gaufre.html<br /> <br /> "Gaufre, rongeur fouisseur du continent nord-américain, doté de volumineuses bajoues qui lui permettent de transporter dans les galeries qu'il creuse d'importantes réserves de nourriture.<br /> Les gaufres sont largement répartis dans le sud du Canada et aux États-Unis; on les trouve jusqu'au Panamá. <br /> Ce sont des animaux trapus dont le corps ressemble à celui des rats, mais qui s'en distinguent par des incisives très développées, adaptées à leur régime alimentaire.<br /> Les gaufres mesurent de 9 à 30cm de longueur (tête et corps) et sont couverts d'une fourrure douce et rase.<br /> La tête est large et aplatie, les yeux et les oreilles sont petits!; les incisives sont striées chez certaines variétés.<br /> Les membres sont courts et les doigts munis de fortes griffes, plus longues sur les pattes antérieures.<br /> La queue épaisse et presque nue, longue de 5 à 15cm, est un organe sensoriel dont le gaufre se sert pour trouver son chemin dans le réseau complexe de ses galeries souterraines!; il peut courir à reculons presque aussi vite que vers l'avant.<br /> Chaque année, la femelle du gaufre a une portée de deux à dix petits.<br /> Les gaufres n'hibernent pas. (...)" <br /> On y parle du gaufre bulbivore (lol), de trois cents sous-espèces (arg), et de notre gaufre à poches (geomys bursarius). <br /> Encore des images du gaufre:<br /> http://www.conabio.gob.mx/institucion/derechos_autor/imagenes/Geomys.jpg<br /> http://216.109.89.105/mammals/mammals_l/ma0373_1l.jpg<br /> Mais alors là je ne sais pas du tout si c'est le gaufre à poches, ou bien gris, ou bulbivore ou... Une idée?... lol<br /> Merci Beautymist, on aura bien gambergé en effet mais je sais enfin ce que c'est que ce "Gopher" State pour le Mississippi sur lequel je ne m'étais jamais penchée... et surtout plein de nouveaux trucs sur cette charmante bébête néanmoins très vorace lol)! =)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité