Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
16 décembre 2005

Générosité : « Je veux des actions concrètes ! »

Oui, du concret, pas juste filer 15€ dans le vague, pour alléger ma conscience...

Je viens de trouver une idée de bonne action à la hauteur de mes capacités/compétences.
Dès jeudi prochain, je vais contacter la permanence des « Bibliothèques Sonores » afin de devenir, moi aussi, une donneuse de voix. Ce sera une jolie façon de transmettre ma passion des livres et de la lecture...

Vous aussi, allez piocher des idées !

lien : ASSOCIATION DES DONNEURS DE VOIX

BM.
 

Publicité
Commentaires
L
Ahh, quand j'ai lu "Nero", j'ai pensé oups, c'est un truc windaube... En même temps, comme tu n'as pas de souci avec l'anglais, je pense que tu devrais arriver à trouver un équivalent quelque part, même non traduit.<br /> C'est cool ce que tu fais. :-)<br /> Une fois j'ai écouté une nana de ma fac donner une lecture, c'était véritablement une lectrice qui savait donner vie au texte et nous faire plonger dedans. C'est vraiment très agréable de lire une histoire bien lue. :-)
Répondre
B
bonjour,<br /> <br /> eh bien je suis à la fois contente - j'ai pu joindre la permanence de la ville de la plus proche et une dame charmante m'a répondu...<br /> par contre, le fonctionnement de l'association me laisse perplexe (il y aurait des choses à améliorer dans leur fonctionnement, je parle de choses qui ne coûtent pas d'argent... et une meilleure info à destination des bénévoles... ils ont un site internet mais une info *essentielle* n'y est pas, et je ne l'ai appris qu'aujourd'hui en appelant la permanence, je trouve ça dommage qu'ils partagent pas meiux l'info et ne se fassent pas mieux connaître...).<br /> <br /> pour en revenir au positif (ce que j'ai dit précédemment n'est pas négatif, ça relève plutôt de l'étonnement et de l'interrogation....) : j'ai eu un contact téléphonique charmant, je sais que les enregistrements ne se font plus sur cassettes, mais en gravant chez soi des CD avec un logiciel appelé Nero. Voilà, j'attends un courrier de la part de l'assoc qui devrait me donner de plus amples informations.<br /> <br /> BM<br /> <br /> PS : j'espère trouver un équivalent en logiciel libre à "nero"... parce que je suis sous Linux moi et que nero est un logiciel Windows-beurk !
Répondre
B
Alors jeudi dernier, comme je me l'étais fixé, j'ai appelé la permanence des «BS» (Bibliothèques Sonores) de ma ville et je suis tombée sur le message : « ce nouveau n'est pas attribué.. bla..bla..bla..» ;-(<br /> J'ai donc appelé au numéro de la permanence de la ville la plus proche et là j'ai eu un message disant que c'était fermé pour les fêtes et qu'ils rouvraient le 4 janvier !!! ;-((<br /> Je hais tous ces jours fériés à la con ! Résultat des courses : je me sens déprimée ! Permanence fermée, cours de poterie et de qi-gong fermé... c'est trop nuuuul !<br /> ...OK, la patience n'est pas ma plus grande qualité.<br /> <br /> BM - exaspérée par plein de trucs en ce moment.
Répondre
M
C'est une chouette idée. Amuse-toi bien à le faire.
Répondre
B
bonjour Venezia,<br /> <br /> oui, bien sûr, tu as raison, mais en ce qui meconcerne, j'ai fait un peu de chant, du théâtre et aussi... des annonces de départ dans les aéroports - LOL - donc ça devrait aller.<br /> Je suis contente d'avoir trouvé quelque chose qui correspond à mes goûts/compétences/sensibilté. Par exemple, je n'ai pas (mais alors pas du tout) d'argent à donner, mais du temps et ma voix, oui...<br /> Après, si on clique sur le lien que j'ai donné, on trouve d'autres possibilités, chacun selon ses moyens comme on dit !<br /> <br /> BM
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité