Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
23 janvier 2007

Quelques sumie-e

pinceaux_5722405

sumi-e : Introduction

Le sumi-e, c'est l'art très simple d'utiliser un pinceau, de l'eau, un bâtonnet d'encre et du papier pour reproduire à coups de pinceuax précis la nature, qu'elle soit symbolique, stylisée ou représentée de manière sensible. Voici mes tous premiers essais, produits avec l'aide d'un très bon livre d'initiation, « Sumi-e, peindre à l'orientale » de Maître HIRAYAMA Hakuho. (voir ma bibliographie du zen).

Montagnes lointaines ou coups de pinceaux ?

sumi_e_intro

«Orchidée I »

sumi_e_orchid_i

« Orchidée II »

sumi_e_orchid_ii

Viennent ensuite un alphabet :

sumi_e_hiragana

et une bouteille de saké ancienne :

sumi_e_bouteille

Beautymist.

PS : ces différents sumi-e seront reprises sous forme de galerie d'images/diaporama.

Publicité
Commentaires
B
merci nimphea !
Répondre
N
Elles sont superbes tes orchidées.
Répondre
F
"les progrès sont rapides"<br /> <br /> hum hum... Tu n'imagine même pas mon niveau en dessin ;)
Répondre
B
j'ai quelques photocopies, mais je crois que je me l'offrir ce livre, il est vraiment bien (à mon sens en tout cas).<br /> <br /> bravo ! tu te lances... je penses que tu vas bien t'amuser, avec ce livre, les progrès sont rapides.
Répondre
F
Merci pour ces précisions. Ma mère pratique la peinture sur soie et dans un de ses catalogues de fournitures, on a trouvé un kit complet pour s'initier au Sumi-e donc je pense que d'ici mon annif (j'ai cru comprendre que je n'aurais pas à attendre jusque là ;), je l'aurai. D'ici là, j'espère que le livre que tu m'as recommandé sera libre samedi quand j'irai à la biblio.<br /> Sinon, oui, fureter à Paris. J'y vais pour les vacances de février pour le WE du Têt. Cela risque d'être un peu le bazar dans le 13ème (jamais testé Belleville). On verra !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité