Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
4 juin 2008

La gym des paresseuses


source photo : "passeport santé"

La gym des paresseuses

1/ La gym au lit selon le magazine ELLE :

    UN PEU DE GYM AU LIT : Pour celles qui n'ont pas le courage de prendre un cours, Brigitte Parnet-E, prof de culture physique et de Pilates, a concocté quatre exercices à faire allongée sur le dos.

1. Tendez le bras droit au ciel, jambes allongées. Tournez les chevilles et les poignets dans un sens, puis dans l'autre, dix fois.
2. Tendez le bras droit au-dessus de la tête, en allongeant la jambe droite le plus loin possible. 10 secondes. Changez de bras.
3. Fléchissez une jambe sur la poitrine et tirez-la vers vous avec les bras en respirant calmement. 15 secondes. Changez de jambe.
4. Fléchissez les deux jambes et mettez-vous dans la position de la grenouille (pied contre pied), en respirant. 15 secondes.

2/ Le cardio simple de Susan Powter :

    qui est Susan Powter ?

consultez le site de Susan Powter, auteur dans les années 90 du best-seller : "stop the insanity", un brulôt anti-industrie des produits amaigrissants. http://www.susanpowteronline.com

    son mouvement de base :

    petit mouvement simple et génial piqué à Susan Powter. une vraie botte secrète contre les ventres qui s'arrondissent trop. Il s'agit de faire le pas de l'oie sur place : on lève donc le genou très haut, puis l'autre : C'est tout !
    Ce mouvement très simple est adapté à toutes les conditions physiques. Il vous oblige automatiquement à contracter les abdos (sans y penser) ainsi que les muscles de la cuisse qui est levée. En fait, cela sculpte toute la zone fessiers/cuisses/abdos.
    En faire 30 mn par jour est l'idéal. vous pourvez aussi en fire 3 fois X 10mn par jour. pour lutter contre la monotonie, j'ai ajouté de petits mouvements et variantes de mon cru. (je vais les ajouter dès que possible).

mes variantes
    bon, je vous ai toujours pas parlé de ce que faisait le buste pendant qu'on lève les genoux. le buste reste droit et immobile, par contre les bras peuvent travailler.

alors j'ai inventé des variantes de mon cru. ça améliore la coordination.  Very Happy

levez un genou = levez les deux bras bien droits (les coudes divent toucher les oreilles)

baissez le genou, pied au sol = baissez les avants-bras vers l'arrière de la tête, attention, souplesse requise ! pour résumer : vos épaules touchent vos reilles, de l'épaule au coude, c'est levé vers le ciel, et du coude à la main, c'est baissé vers les omoplates. personnellement je trouve plus facile de croiser, donc je pose la main gauche sur l'omoplate droite et vice-versa. valà...
Very Happy

allez-y doucement au début, une sensation de lourdeur dans les bras est normale si vous n'avez jamais fait cet exercice ou si vous n'êtes pas souple.
le but est d'arriver petit à petit à coordonner bras et jambes. eh oui.

variante pour les jambes : quand j'en ai marre de lever le genoux, je fais un peu de souplesse, c'est-à-dire du pied-qui-touche la fesse !


3/ pensez aussi à l'association "5 Tibétains" et "Qi-Gong" - souplesse et renforcement musculaire tout en douceur.

Bon courage !

Beautymist.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité