Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
7 juillet 2008

Un anti-mites qui sent bon !

6_16_08_mothaway
    Aaaaaaaaaaaargh !
    Les mites se sont attaquées à mon tapis marocain préféré (en laine). Heureusement, je viens de trouver dans la section écologique d'Apartment Therapy un truc pas mal du tout et qui sent bon. Ca peut s'acheter tout fait (aux US) sous le nom de MothAway, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
La composition de ces sachets est simple : allez cueillir dans votre jardin (c'est la bonne saison en plus) : du thym, du romarin, de la menthe poivrée et ajoutez quelques clous de girofle. Mettez dans un petit sachet en tissu, à raison d'un par tiroir de votre armoire, et voilà !
    Comme je n'avais pas ces herbes fraîches sous la main, j'ai utilisé mes derniers disques de coton (vous savez que c'est irritant pour la peau n'est-ce pas?) pour y mettre :
3 gouttes d'HE de clous de giroflier
3 gouttes d'HE de menthe poivrée
3 gouttes d'HE de romarin camphré
    Je n'avais pas de thym, donc j'ai zappé.
    Puis j'ai placé deux disque de coton imbibés du mélange sous le tapis à des endroits stratégiques et... j'attends. Et en attendant justement, ça sent très bon. Je vais en mettre plein mes armoires.

source de la recette et de l'image : AT Re-Nest

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité