Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
17 février 2010

"L’art de la simplicité" et "l'art de l'essentiel" - D. Loreau.

 

loreau_365183907_5ec398ae92_o

A propos de « L’art de la simplicité » ...

Pour résumer : contenu génial, simplicité et zen côté pratique, super !
j’aime beaucoup moins le ton autoritaire de l’auteur, Dominique Loreau.

 

C'est une Française qui vit au Japon depuis 20 ans. Et vous savez comme j'aime tout ce qui vient du Japon... Ses livres - tous - sont une belle passerelle entre la France et la culture japonaise zen.

Elle a depuis changé d’éditeur et refait un peu le même bouquin, mais en mieux : « l’art de l’essentiel » chez Flammarion. Celui-là, je vous le conseille vivement !

 

>>> Retrouver Dominique Loreau sur le net en qq articles très intéressants :

1/ sur la route du zen : http://www.jipango.com/jipango/no10/html/partir_no10.html

2/ Taper "j'ai testé l'art du vide" sur www.psychologies.com

 

 

BM

Publicité
Commentaires
P
Je confirme ce que tu dis Beautymist, pour ce livre, entièrement d'accord avec toi ! Je ne connais pas le deuxième mais je vais me renseigner....
Répondre
P
J'ai le premier aussi, j'ai adoré !
Répondre
B
... pour tes gentils comm' !<br /> <br /> "L'art de l'essentiel", j'en parle aujourd'hui justement !<br /> <br /> http://teatatteredpages.canalblog.com/archives/2010/02/21/16991577.html<br /> <br /> BM
Répondre
K
J'ai l'Art de la Simplicité et je trouve ce bouquin passionnant dans l'approche qu'il donne d'un environnement sain et apaisant. On peut largement s'en inspirer !<br /> Je n'ai pas le second mais j'ai entendu dire qu'il était moins bien que le 1er. Tu dis le contraire, c'est intéressant.<br /> Quant à la présence de chats, ce n'est pas moi qui te contredirai ! lol !
Répondre
B
avoir un chat, c'est zen aussi ! <br /> c'est s'entourer d'une présence élégante et racée...<br /> <br /> merci du compliment Ingrid en tout cas !<br /> <br /> BM
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité