Tea and Tattered Pages

Petit bloc-notes doux-amer d'une amatrice de thé, de livres, de japonaiseries et de poésie.

23 avril 2016

Comme une envie de renouveau (senteurs exquises inside)

Bonjour,

La_Chasse_aux_Papillons_vignette_parfum_bulle

"La chasse aux papillons" - parfum de l'Artisan Parfumeur

Cela fait longtemps que je n'ai écrit ici.* Février et mars m'ont trouvée grincheuse et repliée sur moi-même. Avril me déplie lentement, avec douceur et presque volupté. Je sors enfin de ma coquille et, chose inédite**, j'ai envie de me trouver un nouveau parfum, une senteur assortie à mon nouveau Moi. Voici donc le récit de mes tribulations au pays du parfum made in avril 2011...

Je vous écris ces lignes alors que je sors de la douceur enveloppante d'un bain moussant à la fleur d'oranger bio (au gel-douche Monop' bio). Luxe, calme et simplicité volontaire d'un bain chaud, les autres shopperont idiot un samedi-après-midi, à moi la volupté de la fleur humide !

Fleur_d_Osmanthus_vignette_parfum_grande

"Fleur d'Osmanthus" - parfum de Roger & Gallet.

 

Ma première attirance ? Une nouveauté, car j'ai envie de quelque chose de vraiment neuf, afin que "Mister Mystère" ne trouve pas du "déjà-senti" sur ma peau. Ce sera donc "Fleur d'Osmanthus", le petit dernier de Roger & Gallet. Pas mal du tout, solaire et enjoué, ce parfum est cependant un peu trop floral et fruité, donc trop "girlie" à mon goût. Il me rappelle "La chasse aux papillons" de l'Artisan Parfumeur. Même couleur orangée de l'emballage, même notes de tête florales, puis vient ce fruit trop mûr, trop lourd pour moi.

Décidément, j'aime le parfum à la japonaise, à peine présent, une goutte de rosée, une odeur de propre et de fleur évanescente. Comme un iris les pieds dans l'eau... Avec tout de même un petit zeste citronné, pour le pétillant estival. Je me parfume déjà ainsi avec "Fleur de vigne" de Caudalie, et aussi, chuuuuuuuuuut, c'est mon secret, le déodorant en spray au citrus de Weleda. Bio, et à un prix imbattable pour un parfum !

DSC00943

Et la réponse à ma question de parfum ? Ce sera "Thé vert" de Roger & Gallet, lumineux et transparent, avec une trace poudrée légère en final... Minimalisme et transparence...

Pour en savoir plus sur les produits cités, voir l'excellent site www.osmoz.fr - Régalez-vous !

 

Beautymist.

 

*Désolée, Liyah, vraiment, pour le concours de lecture !

**Ca m'arrive une fois tous les 10 ans !

Posté par Beautymist à 08:41 - Au naturel : beauté/santé - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Comme une envie de renouveau (senteurs exquises inside)

Nouveau commentaire