Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
5 septembre 2011

Mon vinaigre de toilette (nouvelle recette)

Bonjour,

 

vinaigre

source image ici (mais je vous déconseille les recettes de cette page).

La chaleur du mois d'août qui vient de s'écouler aidant, ma peau transpire et elle est de plus en plus grasse (alors que j'avance en âge !). Mon cuir chevelu est gras aussi, et me démange parfois. Il va falloir assainir tout ça !

Il me faut plus que jamais manger sain (vive les légumes d'été qu'on trouve encore sur les étals au marché), me laver le visage matin ET soir en douceur, avec une mousse nettoyante type "nettoyant moussant bio" de chez Monop, auquel je rajoute 10 gouttes d'HE arbre à thé (tea tree). Enfin, si ça ne s'arrange pas, je sors mon joker : mon vinaigre de toilette amélioré !

 

Recette du vinaigre de toilette pour peaux et cuir chevelu gras :

1 part vinaigre de cidre bio

4 parts d'eau

4 parts d'hydrolat de romarin (Centifolia)

5 gouttes HE arbre à thé

3 gouttes HE romarin camphré

Mettre le tout dans un flacon en verre (pas de plastique avec les HE). Agiter avant usage. Mettre une goutte du mélange sur un bouton d'acné pour qu'il sèche, sur une zone qui démange dans le cuir chevelu, etc...

A noter : en modifiant l'hydrolat et les HE, vous obtenez un vinaigre de toilette adapté à votre peau. Le principe est simple : 8 parts d'eau pour 1 part de vinaigre.

 

Bonne rentrée à tous !

Beautymist.

 

PS: merci à Venezia pour ses remarques judicieuses (voir son commentaire).

Publicité
Commentaires
V
Coucou Beautymist, <br /> <br /> ravie de découvrir que tu reprends ton blog…  <br /> <br /> Juste une suggestion pour prolonger la conservation du vinaigre de toilette: mieux vaut ne pas le diluer avec de l'eau et faire macérer les plantes directement dans le vinaigre (avec eventuellemnt un hydrolat comme tu l'indiques). Ensuite, il suffit de le diluer au moment de s'en servir. <br /> <br /> par ailleurs, les hE ne se dissolvent mal dans le vinaigre, soit il faut vraiment secouer très très fortement avant usage, soit, ce qui est bien plus efficace, les diluer au préalable dans du solubol.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité