Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
24 avril 2013

en l'azur de mon oubli [music inside]

Bonjour,

p_Fiona apple-wallpaperL'artiste Fiona Apple.

Dès la sortie de l'album "Tidal" de Fiona Apple en 1996, il y a longtemps déjà, je suis tombée sous le charme de sa chanson "Sullen Girl" ("la fille maussade"). J'ignorais alors complètement que cette chanson faisait (très) discrètement allusion au viol dont la chanteuse Fiona apple avait été victime à l'adolescence.


A mes yeux, c'était juste une chanson magnifique, douce et mélancolique, un petit diamant musical serti comme en un écrin dans un album totalement réussi. Toutes les chansons de l'album "Tidal" sont excellentes, mais j'aime tout particulièrement "Pale September" et "Shadowboxer".

J'ai repris, un vers de la chanson "Sullen Girl" qui m'avait particulièrement frappée :

"In the blue of my oblivion"

...que je traduis librement par "En l'azur de mon oubli". Et cela m'a inspirée un petit dessin (pour des raisons techniques, je ne peux le mettre en ligne aujourd'hui alors je vous mets en attendant un autre dessin de moi, au style assez proche) :

4098172981_cc656aef49

"Clones" - an ATC card by Beautymist. all rights reserved.

 


Et voici les paroles de "Sullen Girl" :

Days like this, I don't know what to do with myself
All day -- and all night
I wander the halls along the walls and under my breath
I say to myself
I need fuel -- to take flight --

And there's too much going on
But it's calm under the waves, in the blue of my oblivion
Under the waves in the blue of my oblivion

Is that why they call me a sullen girl -- sullen girl
They don't know I used to sail the deep and tranquil sea
But he washed my shore and he took my perl
And left and empty shell of me

And there's too much going on
But it's clam under the waves, in the blue of my oblivion
Under the waves in the blue of my oblivion
Under the waves in the blue of my oblivion
It's calm under the waves in the blur of my oblivion

Il ne vous reste plus qu'à acheter l'album "Tidal" chez votre disquaire préféré, seule façon de remercier l'artiste pour son art et son talent. ;-)

 

-Beautymist.

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité