Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
19 juin 2013

Petite note (joyeuse) en passant : un projet DIY simple et facile

Bonjour,

bella1motif textile par lotta jansdotter

Je viens d'écrire, ici et , deux billets très longs, théoriques, et un peu austères, j'en conviens, sur un sujet qui me tient à  coeur, la simplicité volontaire.

C'est pourquoi je voulais vous annoncer la publication prochaine (j'ai pris les photos cet après-midi même) d'un petit billet portant sur un projet de DIY (pour "Do It Yourself", comprendre : "c'est moi qui l'ai fait") inspiré des réalisations de la créatrice suédoise surdouée, Lotta Anderson, née Jansdotter.

page-bg_TOP3Lotta dans son atelier


Je suis partie d'une robe de coton bleu longue et sans manches, achetée chez Monoprix il y a quelques années. L'été dernier, je l'ai tachée en laissant par inadvertance, un stylo ouvert à proximité. Ce qui devait arriver arriva, et la robe d'encre se tacha.

Comme cette robe - taches mises à part - est encore tout à fait mettable, j'ai souhaité procéder à un petit "sauvetage" textile maison. J'ai donc employé de la pêinture spéciale pour tissus, un pinceau adapté et des pochoirs inclus dans le livre de Lotta : "Lotta Prints" - Lotta Prints, How to Print with Anything from Potatoes to Linoleum.

6a00d8349eed6669e201053636c3f6970c-800wiimage tirée de ce blog

ce livre comprend un livret d'inspiration et d'instructions simples et accessibles, ainsi que deux éponges, six pochoirs et deux gouges (pour creuser la matière et créer des motifs imprimables sur tout support). comme on peut le voir dans les deux images ci-dessous, trouvées sur le très beau blog decor8, qui décrit ce livre en détail ici :

 

 

4045954659_d54b7070c9_o

4046697966_8f106b5180_ovia le blog decor8

Je vous le dis tout de suite : j'ai mis trop d'eau et trop de matière, du coup ça a "bavouillé", mais le motif dessiné par Lotta est si joli que ça ne fait rien, c'est réussi quand même.

Les photos de mon tutoriel pas-à-pas seront publiées ici très vite !

-Beautymist


Le site de Lotta : http://www.jansdotter.com/

Le blog (ou "ledger") de Lotta : http://www.jansdotter.com/ledger

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité