Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
24 août 2013

[Livres] Libère tes livres, c'est "bon pour ce que tu as" ! (ou: "Bookcrossing is Good for You!")

Bonjour,

 

snoopy_readsource de l'image


J'y ai mis le temps... soupir... mais ça y est ! Je me mets enfin au bookcrossing !

Bookcrossing ? Késako ? L'idée est de transformer le monde entier en bilbiothèque génate, en faisant voyager ses lives. Sympa, non ?

Le donneur de livres, lui fait de la place dans étagères (ça tombe bien, je prépare mon déménagement pour très bientôt), et met de côté livres déjà lus "mais que je ne relirais jamais", et autres "livres jamais lus et qui débordent de ma PAL."***

 

 

 

BookCrossingLink1-130x45

source de l'image: logo du site bookcrossing.com

Via le site Bookcrossing, il suffit de s'inscrire gratuitement et de donner un numéro unique (généré automatiquement par le site)  au livre "relâché" dans la nature, et ainsi, on peut suivre les aventures du bouquin, voire communiquer et/ou rencontrer ses futurs lecteurs.


Autres idées sympas pour libérer vos livres, à retrouver ici.

Celui qui reçoit le livre a lui, le plaisir de la chasse au trésor (généralement en milieu urbain), la surprise et la découverte. Avec à la clé, non seulement le plaisir de la lecture, mais aussi la possibilité de communiquer avec la personne qui a relâché le livre - donc à priori quelqu'un qui a les mêmes goûts que lui.


A l'occasion de mon déménagement, j'ai d'ailleurs décidé de créer une nouvelle tradition (perso) : du 21 au 31 août de chaque année, ce seta le grand ménage "d'avant la rentrée". Voilà ! Et à propos de déménagement : ne loupez pas le super dossier "spécial déménagement" du site "j'aime attendre.com" vraiment très complet, bien fait et... gratuit !


Du coup, en ce moment, c'est le chantier chez moi évidemment : tout le linge de lit sorti des armoires est en cours de tri (je garde 2 ou 3 draps anciens en vrai lin bien lourd, mais le reste n'étant plus à la taille de mon nouveau lit, un queen size, oui Madame Michu ! - je donne !), pareil pour les livres sortis des étagères, et de la salle de bain (dont j'ai trié/donné/jeté les 2/3 des accessoires de toilette qui s'y trouvaient). En images, ça donne ça (le sac poubelle noir contient mon bazar de SdB) :

 

outboximage (c) Beautymist 2013.


Bref, c'est la fête chez moi ! Mais dans quel état j'erre ?! Mais sur une étagère String, bien sûr !

Ca ressemble à ça, une String (c'est du design scandinave classique et ça coûte un bras, Madame Michu - oui, j'en ai une paire mais uniquement par héritage !) :

 

string_sdbMa String côté salle de bain - version 2009 avec cosméto bio de chez Florame, parfum Caudalie. (c) Beautymist

 

string_cuisineMa String côté cuisine (c) Beautymist. My collection de boîtes à thé Kusmi vintèdge, moule à gâteaux en bois de tokyo, bento de Kyoto.

Mais bientôt, ce sera comme ça (les photos sont de mon ancien appart, après un grand rangement) :

my_livingroom_oldimage (c) Beautymist 2013.

 

 

my_kitchen_bar_oldimage (c) Beautymist 2013.

 

 

-Beautymist

PS: le titre de ce billet fait référence à une pub célèbre pour une boisson alcoolisée...

 

poster,illustration,ink,painting,pen,design-360b62ead825a89ef536897779090c28_hposter publicitaire trouvé ici.

PPS : l'interface utilisateur de canalblog commence à ma saoûler grave, lenteur exaspérante, impossibilité d'éditer le contenu en HTML, etc... s'il faut déménager, je le ferais sans hésiter ! stay tuned, je vous tiens au courant bien sûr...

***PAL : pile (de livres) à lire.

Publicité
Commentaires
L
Je connaissais le concept mais ne savais qu'il y avait un site... Merci pour l'info !!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité