Tea and Tattered Pages

Bloc-notes doux-amer d'une amatrice de thé, de livres, et de japonaiseries.

31 juillet 2015

[Bio] Fan d'éponge konjac

Bonjour,

 

eponge_konjac_a_l_argile_verte

Après pas mal de bouleversements dans ma vie perso (tribulations et errances de près d'un an), je me suis enfin posée et dans ma nouvelle maison il a fallu réapprovisonner les étagères de la salle de bain en produits bio. J'ai donc l'intention de vous donner un avis détaillé sur deux achats en particulier, au rayon bio. Tout d'abord la fameuse éponge konjac, et dans quelque temps, je voudrais faire un retour sur ma commande iHerb (eh oui, j'ai craqué moi aussi).

Alors l'éponge konjac kézako ? En fait je ne sais pas très bien en quoi c'est fait ! Je crois que c'est en partie végétal, mais je ne suis pas entièrement sûre, je vais me renseigner. Le site Centifolia indique qu'il s'agit de"fibres végétales", sans préciser la ou les plantes d'origine. J'ai donc acheté la mienne sans savoir grand chose dessus, et surtout parce que je cherchais une solution douce pour nettoyer et exfolier ma peau très grasse de nature, mais sensible aussi, par dessus le marché. Et je suis ravie d'avoir sauté le pas !

J'ai donc trouvé la mienne sur Centifolia, mon site chouchou, avec AZ bien sûr, pour les achats de cosmétiques et de matières premières bio.

Centifolia propose 5 éponges konjac différentes, depuis la neutre pour tous types de peaux jusqu'à celle enrichie en argile verte (celle que j'ai choisie) pour peaux grasses. Le prix est raisonnable, 8.90€ en version neutre. L'éponge dure 3 mois si on en prend soin (elle doit être jetée dès que des fissures apparaissent).

L'éponge arrive sous un sachet plastique avec le mode d'emploi imprimé dessus, elle est poreuse et légère, et légèrement verte à cause de l'argile.

Mode d'emploi : tremper dans l'eau tiède, passer doucement sur le visage humidifié avec ou sans produit nettoyant/démaquillant (la konjac peut s'utiliser seule). Le contact avec la peau est d'une grande douceur, comme si on frottait avec une éponge gorgée d'eau et un peu... gluante (ça surprend). Rien à voir avec une exfoliation mécanique avec un produit contenant des noyaux d'abricot micronisés, par exemple ! Donc déjà, côté douceur, c'est impeccable ! Ensuite, côté efficacité, j'ai été bluffée : la peau est plus douce (dès le premier usage), les pores nettoyés et refermés, la peau plus saine. J'ai eu moins de boutons dans les jours qui ont suivi le début de mon utilisation, et les quelques boutons qui traînaient ont été asséchés naturellement et rapidement. Bref, les promesses que j'ai pu ire sur le site de Centifolia (voir ci-dessous) ont été tenues haut la main !

Les promesses :

 100% fibres végétales naturelles
-    Exfolie en douceur
-    Nettoie en profondeur
-    Resserre les pores
-    La peau est éclatante
-    Convient aux peaux sensibles

Voilà, il ne me reste plus qu'à rajouter d'autres photos, prises par moi cette fois. A noter qu'en parallèle de l'utilisation quotidienne de l'éponge konjac, je teste pour la première fois l'huile végétale de nigelle (spécial imperfections) pour hydrater ma peau plus toute jeune mais encore sujette aux boutons. Comme dirait l'autre : "encore des boutons, déjà des rides". Jusqu'ici j'utilisais avec plaisir soit des crèmes hydratantes bio toutes prêtes, soit qq gouttes d'huile de jojoba. Si l'HV de jojoba n'a pas aggravé la situation côté boutons, elle n'a pas non plus spécialement traité le problème, alors je continue à chercher la solution.

-Beautymist.

 

 

Save

Save

Save

Save

Posté par Beautymist à 23:02 - Au naturel : beauté/santé - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur [Bio] Fan d'éponge konjac

Nouveau commentaire