Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
21 août 2015

Questionnaire loufoque : la version perso de Nicolas Grenier, poète.

Dans le cadre de la publication récente d'un recueil de haïkus hautement sérieux « Palais de l'Élysée Hôtel de Matignon Ministère des Affaires étrangères & autres lieux de pouvoir de la République français en haïkus », Nicolas Grenier se livre à un questionnaire comique (les questions sont une invention d'Obni).
 

WIN_20150816_193036

 

 
 
  1 Quel est le premier mot qui vous passe par la tête commençant par la lettre a 
et se terminant par un e (autrement : quel est le premier mot qui vous est 
venu sans aucune difficulté) ?
 

Armoire... c'est fichtrement psychanalytique, je pense !

       2 Quel est la deuxième couleur que vous voyez lorsque vous regardez à gauche de 
votre écran, en fermant l'œil droit ? Imaginez la première ligne d'un début 
de roman avec cette couleur (une phrase seulement)

Le bleu est l'immensité du monde.

        3 Selon vous que signifie "accroupouner la dentelle pour lorgner à rebours" ?

C'est écrit dans le 
« Grand Combat » d'Henri Michaux votre expression !

4 Prenez votre signe zodiacal, la marque de votre ordinateur et votre 
couleur d'yeux. ça donnerait quel type de conseil pour un marin qui s'en 
irait faire le tour du monde ?

Rappelons que Johannes Kepler a été astronome... et surtout un grand astrologue !

        5  Vous vous trouvez au restaurant. Le serveur (la serveuse), épaté(e) par 
votre allure, vous demande de commander ce que vous voulez.. le tout 
gratuitement ! Quelle commande irréalisable passez-vous ?

Je lui commande les plus belles choses du monde...! De la glace au chocolat !

Chocolate_Mint_Stout_Ice_Cream_4



         6  Que dire à un type qui chavire d'amour en regardant l'horizon ?

T'inquiètes pas ! Ta femme va revenir... Mais je ne sais pas quand...!

      7       Imaginez une description détaillée à la Flaubert (c'est à dire avec de 
nombreux détails) d'un vêtement que vous portez à l'instant ou d'un objet qui 
se trouverait à portée de main.

Gustave Flaubert est une belle marque de pull normand ! Un sublime tricot made in France, ça vous tente ?

        8       Vos 5 mots d'amour préférés en verlan ?

Oh ! le verlan, c'est toujours malhabile avec les femmes ! Préférons l'alexandrin ou le calligramme !

      9       Y-a-t-il en ce moment quelque chose d'écrit sur un vêtement que vous 
portez ? Lequel ?

Je n'écris jamais sur ma cravate ! Je suis un homme bien élevé tout de même !

      10      Si l'on vous donne trois tomates, du sel, de la crème , du comté, du vin 
blanc de Savoie, des oignons et du jambon de Parme, quelle petit plat 
préparez-vous pour un repas impromptu ?

C'est un véritable festin, votre truc ! Donnez-moi l'adresse !

        11      Quels mots trouver pour faire l'éloge de la paresse ?

Courage, Monsieur le Président ! La France coule, mais tout va bien !

      12      Citez le dernier livre que vous avez lu et le dernier film que vous avez 
vu, en mêlant les mots de façon à produire deux titres originaux.

Trop dur, je capitule !

      13      La question 13 vous fait-elle peur ? Pourquoi ? Imaginez une question qui 
flanque la trouille.

Je n'ai peur de rien, sauf des moustiques-tigres !

        14      De quelle couleur devrait être la prochaine déclaration d'impôt ?

Diaphane !...

      15      Racontez-moi une loufoquerie que vous auriez aimé faire si vous aviez 
osé.

Trop de loufoqueries à raconter, repassez la semaine prochaine !

      16      Quelle musique entendez-vous en ce moment ? (ou aimeriez-vous entendre)

La musique, c'est extraordinaire ! Mais le silence, c'est mieux !

      17      Citez un homme dont le prénom est Alain et une femme dont le prénom est 
Danielle.

Danielle Casanova... et Alain Decaux... Les deux idoles de ma jeunesse !

      18      Monsieur et madame "ça m'gratte quand je dors à cause des couvertures" 
ont une fille ? Quel est son prénom ?

Thermolactyl !

        19      Trouvez-vous que ce questionnaire est trop long ? Quelle question 
avez-vous préférée ?

Non, la vie est bien trop cou
rte. Ça, c'est dégueulasse !

 


        20 Fermez les yeux et tapez 10 lettres sur votre clavier. Qu'est-ce que ça 
donne ?

Désolé, je ne suis pas un poète dada !
Merci à Nicolas Grenier pour son indulgence envers la loufoquerie de ce questionnaire.
Enjoy!
-Beautymist
 
 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Percutant comme un uppercut ! Chapeau !
Répondre
O
J'adore la réponse 16 !
Répondre
E
nice
Répondre
M
Sympathique !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité