Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
19 mai 2005

Un parcours spécial R M-S

Villa_Noailles_029

Détail de la Villa Noailles, conçue par RMS


J'adore la production artistique et artisanale des années 20 et 30, le fameux style «Art Déco».
Je vais profiter de mon séjour prochain à Paris pour voir l'expo (à Beaubourg) dédiée à Robert Mallet-Stevens, architecte de ces années-là, et aussi pour me concocter un parcours spécial R M-S dans les rues de la ville. Le 15, square Vergennes sera donc au rendez-vous - s'y trouve un atelier conçu par R M-S en 1932, et récemment réhabilité et réouvert : c'est désormais un lieu d'expos (permanente et temporaire).

Villa_Noailles_036

Détail de la Villa Noailles, conçue par RMS



La rue qui porte le nom de l'architecte, dans le 16e à Paris, ne sera pas sur mon trajet, mais j'ai pu en profiter pleinement dès ce soir grâce à l'animation panoramique et aux nombreuses photos qui lui sont consacrées sur le site insecula.com, un «guide du voyageur» très pratique et complet.

Villa_Noailles_035

Détail de la Villa Noailles, conçue par RMS


BM.

autour de Robert Mallet-Stevens :
Un atelier conçu en 1932, un lieu d'expo aujourd'hui : le 15, square Vergennes.
Un dossier complet et une page récapitulant les liens intéressants à propos de RMS et son oeuvre.
Incontournable : l'expo RMS à Beaubourg.
Consultez aussi www.insecula.com pour des photos et la vue panoramique de la rue Mallet-Stevens à Paris 16e.


Publicité
Commentaires
F
waa, merci, ça m'intéresse drôlement !
Répondre
A
fais attention si tu vas au musée d'art moderne car jusqu’au 19 juin la moitié du musée (les œuvres de 1905 à 1960) est fermé car ils préparent une méga exposition et c'est dommage c'est le plus interressant (enfin je trouve)
Répondre
A
tu as raison l'expo sur Robert Mallet-Stevens n'est pas mal foutue. par contre si tu veux voir le musée d'art moderne fais attention car jusqu’au 19 juin la moitié du musée(les œuvres de 1905 à 1960) est fermé car ils préparent une méga exposition.<br /> Et c'est dommage car c'est la partie la plus interressante du musée.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité