Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
5 juillet 2005

Trousse de voyage express

Quand je pars pour quelques jours dans la maison des collines ccf gallerie images, j'emporte :

- en flacon(spray en plastique léger et incassable      : de l'hydrolat de menthe poivrée, dilué pour moitié dans eau de source

- gel nettoyant visage - mélange maison qui se rince à l'eau - peut aussi servir de gel douche en cas de besoin.
- HV jojoba pour hydrater la peau (en particulier grasse ou mixte) et nourrir les pointes des cheveux.
- protection solaire
- baume teinté lèvres Nuxe
- mini flacons de chez Muji remplis de gel douche au lavandin et shampooing familial à l'orange Melvita
- mélange HE anti-moustiques (voir recette de Bluetansy sur son blog)
- HE petit grain bigarade pour bien dormir, déstresser
- HE lavande aspic, pour prévenir et guérir les piqûres d'insectes
- HE tea tree : boutons, désinfection bouche
- HV amande douce (Melvita a une large gammes d'huiles végétales de qualité présentées dans un très pratique flacon en verre avec pompe doseuse refermable).
usages : L'huile d'amande douce me sert à hydrater les zoes très sèches du corps, en particulier les jambes, après épilation. C'est une bonne base pour les mélanges aromatiques, pour massage ou dans le bain.   
- brosse à dents + argile verte en poudre
- serviette exfoliante japonaise - c'est un grand rectangle que je plie en quatre pour une bonne prise en main.                
- petite brosse à cheveux
- déodorant naturel (qui marche pour moi même en pleine canicuel !) : vendu sous le nom "pierre de cristal" chez L'occitane. Il s'agit de pierre d'alun que vous pouvez trouver sous d'autres marques/présentations.                  

Beautymist

Publicité
Commentaires
B
Pour les produits de toilette, comme je voyage beaucoup, j'utilise systématiquement de petits flacons qui ferment bien (type gamme voyage de Muji), ou des flacons pompent (genre Evian Affinity ou autres) qui peuvent se bloquer sur position fermée et se rouvrir ensuite (il suffit de tourner le bec verseur à gauche ou à doite).
Répondre
K
Voici ma mini trousse à moi :<br /> - mini spray de chez Muji avec hydrolat d'hamamélis<br /> - mini flacon (Muji) avec gel nettoyant LAVERA<br /> - flacon échantillon de shampoing de Logona recyclé pour mon mélange HV+HE pour le visage<br /> - petite boite (genre anti-ride yeux) contenant gel d'aloe + HE tea tree<br /> - mini flacons avec gel douche et shampoing maison<br /> - brosse à dent + échantillon rebeurk dentifrice<br /> - quelques HE (mais pas encore à usage thérapeutique)<br /> <br /> Voilou<br /> <br /> Je voulais faire une nouvelle commande de flacons avec bouchon et vis et clip chez Muji mais ils m'ont dit qu'ils n'en faisaient plus ! :'(
Répondre
B
pour l'HV d'amande douce, super idée. Je vais me faire ça aussi, je pense que ce sera bien plus pratique.<br /> <br /> Merci pour cette idée !
Répondre
R
Rahhhh la serviette, Maman m'en a offert 2, enfin (de chez muji !!! ) c'est ultra top !!! Seulement je trouve ça un peu trop grand (sûrement pour pouvoir frotter le dos mais moi avec tous mes grains de beauté j'aime pas trop..) je crois donc que je vais en faire 3 ou 4 mini serviette exfoliante...<br /> <br /> La maison des collines... je commence à me demander si on ne ferait pas l'inverse cet été ... :/
Répondre
B
j'attendais depuis longtemps une liste comme celle là :) merci Beautymist.<br /> Dis moi, où peut-on trouver une serviette exfoliante japonaise ? à quoi ça ressemble cette bebete ?!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité