Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
4 décembre 2023

[beauty] Beauté froide - les indispensables cosméto en hiver

 

K_beaute_froide_miroir

source photo de l'actrice coréenne Ha Ji Won

Hello les Beautés,

 

jernej_graj_rlNibgIqi4o_unsplash

Photo de Jernej Graj sur Unsplash

Bientôt Noel... le solstice d'hiver en approche... alors voici mes indispensables beauté/santé au naturel quand il fait froid (j'avais publié un article similaire en 2015, il était temps de faire une mise à jour) :

 

 

hiver_6858379875_4e6e8e762a_b

photo de mes produits fétiches.

 

L'équivalent bio et bon de l'éternelle crème à tout faire "n*véa" : le "karité soft" de Melvita. sentant délicieusement bon l'orange douce, avec du karité bien sûr mais aussi de l'huile d'argan et d'argousier. à tartiner généreusement sur lèvres, mains et petons gelés etc...avec une spatule propre, j'en remplis un petit pot métallique rond ayant contenu du beaurre de karité de l'Occitane, pour les lèvres et les ongles. en effet, le contour des ongles et les cuticules sont une zone très fragile et ultra-sèche. (version 2015).

Variante 2023 : le gros pot de beurre de karité brut de chez Avril beauté, éventuellement personnalisé avec une goutte d'huile essentielle, selon l'effet recherché. Mais aussi la "crème bio à tout faire" de chez Aroma-Zone (que j'utilise sur les mains, en lait riche pour le corps en hiver, sur les éventuelles zones sèches du visage et même en masque sur la pointe des cheveux). Un produit polyèvalent à un excellent rapport qualiyté-prix, comme souven chez AZ.

Pour le visage ? ma peau grasse mais fragile adore le soin hydratant jour de monop' bio ou mieux encore le fluide hydratant jour à l'iris de weleda. un délice. Attention ! ne pas en mettre trop près des yeux car contient beaucoup d'huiles essentielles.

Variante 2023 : gros coup de coeur pour la crème désaltérante (neutre et sans parfum) de chez AZ.

Pour la santé, je ne me sépare pas de mon guide de l'aromathérapie spécial "maux d'hiver" publié il y a quelques années déjà par "top santé" magazine.

Variante 2023 : les bons conseils aroma pour passer un bon hiver sur le site d'AZ.

Voili-voilou, vous savez tout !

-Beautymist.

 

 

PS : MERCI à mes fidèles lecteurs : ce blog existe grâce à votre fidélité, vos dons et votre soutien. Je rappelle que ce blog vous offre depuis 2005 (déjà !!!) un contenu gratuit et indépendant, sans pub ni liens affiliés. Pour me soutenir et lui permettre de continuer d'exister, n'hésitez pas à m'offrir une tasse de thé ;-) Yunomi Tea Cup Emoticonvia paypal - c'est rapide et sécurisé - pas besoin de compte paypal, un simple clic suffit, merci !

 

 

 

 

 

Tous droits réservés auprès de la SCAM (protection de la propriété intellectuelle) - (c) Beautymist 2005-2023

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité