Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
12 juillet 2005

Soins des cheveux fins (2e partie).

Pour la dernière eau de rinçage, utiliser un vinaigre maison qui fait briller.

Mettre dans une bouteille et mélanger :

     

  • 1 litre d'eau de source 
  •  
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre 
  •  
  • 2 gouttes d'HE de romarin camphré 

Agiter et verser cette lotion sur les cheveux eu guise de dernier rinçage. (recette du docteur VALNET).

Les laisser sécher librement, sans séchoir. passer simplement de temps en temps les doigts dans les cheveux humides, la tête en bas, ce qui donne un peu de gonflant.

soin profond : les cheveux fins n'aiment pas le gras : utiliser plutôt un soin (HV jojoba, karité, etc) sur les pointes sèches + argile ou rhassoul sur racines grasses en AVANT shampooing. faire ce soin le soir ou le WE quand on a le temps de laisser poser.

cure interne : une cuillère à café de levure de bière + une de germe de blé tous les jours (saupoudrée sur salades, yaourts, soupes, etc) en alternant un mois sur deux.

Recettes : les rinçages pour cheveux

 

l'après-shampooing léger de Hooly

Hooly n'utilise plus d'APRES-shampooing malgré ses cheveux longs, secs et bouclés, elle se fait à la place un mélange de rinçage (préparation rapide )  :

  • 1/2l litre d'eau froide filtrée
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre
  • 1 ml d'hv jojoba 
  • quelques gouttes d'he

en APRES chaque shampoing 2 fois par semaine.

mon vinaigre au romarin camphré

Mettre dans une bouteille et mélanger :

  • 300 ml d'eau de source
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
  • 4 gouttes d'HE de romarin camphré

 

Agiter avant chaque emploi et verser 10 ml de cette lotion sur le cuir chevelu en guise de dernier rinçage.

J'utilise ce vinaigre depuis le mois de juillet 2004 et il a vraiment bien assaini mon cuir chevelu à tendance je graissouille/je gratouille

Le romarin est un puissant désinfectant, donc pas étonnant qu'il aie assaini tout ça. C'est également une HE recommandée pour cheveux gras. Attention, c'est une HE puissante, ne pas surdoser.

D'ailleurs, j'ai diminué les doses, je ne m'en verse plus 100ml (un tiers de bouteille) sur la tête à chaque fois, mais 10 ml seulement que je verse très précisément sur le cuir chevelu, là où j'ai tendance à avoir des démangeaisons.
Eviter les longueurs, que ce vinaigre déssècherait. (Je rince les longueurs à l'eau pour que ce vinaigre n'y reste pas).

Question odeur : le vinaigre une fois versé, il s'évapore assez vite, sa forte odeur ne reste pas.

Beautymist


Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité