Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
21 octobre 2005

Poterie/sculpture

commentaire de  meriam  :
→ Tiens-nous au courant de ces activités.

Alors...
voici mon dernier projet en cours de sculpture en terre.
Je me suis inspirée d'un plat chinois actuellment présenté au musée Cernuschi à Paris.

L'affiche de l'expo :
poterie_117

Le détail du plat chinois dont je me suis inspirée :

poterie_modele_118

Mes outils de poterie :
poterie_outils
Vous aurez remarqué l'esprit récup'... Par exemple : un manche de cuillère en bois (pour la cuisine) accidentellement  cassé et détourné en couteau pour poterie. J'utilise aussi un ancien pique à grillades retaillé à la taille appropriéeà mes besoins.  Sur les conseils de ma 1e prof de poterie,  j'ai acheté une agathe (irrégulière, don très b on marché) qui sert à obtenir un rendu extra-lisse de la terre.            

J'ai commencé par modeler l'une des deux acrobates. En deux heures, j'ai obtenu la silhouette générale.

poterie_acrobate1

Demain, je ferais probablement le bol sur le bord duquel cette figurine virevolte.  En attendant, j'ai fait une petite simulation que voici :
poterie_120                                   

BM.

notes & liens :

site du musée Cernuschi à Paris

web_musee

Publicité
Commentaires
H
C'est beau: j'ai hâte de voir la suite...
Répondre
M
Oh, c'est une chouette idée ! Ta première danseuse a l'air réussie ! Et ça va être chouette de suivre l'évolution. <br /> Tu en fais une fois par semaine ?<br /> Le truc de l'agathe est bon à savoir...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité