Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
14 janvier 2006

Ma relation à la poésie

Ma relation à la poésie - cliquer sur l'image ci-dessous pour comprendre :

citations_tnt_1

et aussi :

« Chaque mot est une bibliothèque
sans fond et vaut un traité entier de philosophie.
Chaque mot, le plus petit des mots, si l'on
sait bien le porter à son oreille et entendre
dedans, contient mille volumes.
Pour réhabiliter le ludique,l'imparfait
l'inachevé, le fragile. »

source :
Ces deux citations - sans mention d'auteur - sont extraites de la «  lettre du TNT » de Toulouse, mai/juin 2002.
Le TNT est le « Théâtre National deToulouse », dit aussi « Théâtre de la Cité ».

site
:
http://www.tnt-cite.com/

Publicité
Commentaires
B
« la poésie <br /> est inutile<br /> comme la pluie. »<br /> <br /> petit poème utilisé par le TNT pour annoncer sa « Nuit-Poème », manifestation culturelle, poétique et nocturne annuelle.<br /> <br /> ...par contre je ne me souviens plus du nom de l'auteur, mais j'ai gardé dans mes archives ce texte, donc ça me reviendra...<br /> <br /> BM
Répondre
L
Ah la la... J'allais dire, oui moi aussi j'ai besoin de la poésie dans ma vie, et c'est vrai qu'on peut se plonger avec délectation dans les mots, chacun est un voyage plein de surprises... Sauf que je suis là sur ton blog au lieu de préparer la lexicologie et la stylistique du cours de 14h !<br /> Hum, pour prouver que j'aime les mots, je m'y mets tout de suite. ;-)
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> Je ne conçois pas non plus une journée sans poésie, qu'elle se niche dans l'écriture ou dans le chant d'un oiseau....<br /> <br /> Viens voir mon blog (je ne suis pas bien douée en informatique mais j'avais des choses à partager). Je vais mettre quelques uns de mes poèmes. Tu me diras si tu aimes...(tartineetpoesie.neufblog.com)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité