Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
22 juillet 2006

Galerie d'été en miniature.... ;-)

pinceaux

TEA_logo

Bonjour !

J'ai repris hier le cours de ce blog et comme promis, je vous donne des nouvelles du côté de la galerie.
Car c'est decidé, je reprends mes pinceaux !

Vous ne verrez les résultats qu'à la rentrée, mais j'ai quand même très envie de vous donner un joli aperçu. Après tout, ça fait longtemps que je vous fais attendre une hypothétique galerie....

Alors voilà, ce ne sont que des images miniatures, mais ça devrait vous donner une idée générale de mes techniques (diverses) et de mes thèmes de prédilection, en particulier les insectes, les objets du thé, et une influence japonaise certaine... J'aime aussi beaucoup la période Art Déco, représentée ici par une gouache inspirée du peintre Van Dongen, "portrait d'une dame au chapeau vert".

 

Voici cette élégante des années 20 :
dame_chapeau
gouache sur papier, 2003.

Un insecte (extrait de mes carnets chinois qui se plient en accordéon :

insecte_encre1
technique mixte (encre de Chine majoritaire) sur papier chinois.

Une photo numérique de papillon :

photopapillon

***

un insecte en promenade dans l'alphabet :
insecte_alphabet

encre de Chine sur papier blanc standard

***

insecte à l'encre bleu sur papier blanc : une cincidèle découverte par l'écrivain Ernst Junger et qui porte désormais son nom :

insecte_junger

ce dessin date de 1988.

...

une double page extraite de mes carnets :
carnet_extrait

encre de Chine sur papier aquarelle.

...
projet de couverture pour le volume «I» de la revue R de réel :
I comme un insecte portant la lettre i majuscule...
insecte_I_rdereel

encre sur papier blanc standard.

Exemples de gravure :
gravure1

une autre :
gravure2

mmh... pour les gravures, on ne voit vraiment rien, je vais tenter d'y remédier.

ah, voilà ! j'ai trouvé une photo numérique (floue, LOL) d'une de mes gravures :
estampe0008_XS

date : juillet 2005.

d'autres images, encore...

...
un dragon (d'après Léon Bakst) à la gouache sur papier canson :

dragon

date : juillet 2006.

...

...

presse
bon allez, je dois y aller, à bientôt !
Beautymist.


images :
thé au gingembre - RS
pinceaux - kimonoya.fr
diable pressé : www.rdereel.org (dessin de L.B. ?)
sauf mention contraire, tous les dessins, peintures et gravures sont de Beautymist.

notes :
carnets chinois (mettre une ancre+lien)

Publicité
Commentaires
B
la galerie de dessins spécial "insectes" dont je parlais est accessible directement là : http://teatatteredpages.canalblog.com/albums/insectes/index.html<br /> <br /> et voilà !<br /> BM
Répondre
B
ben oui, les compliments, ça fait toujours plaisir !<br /> <br /> comme je le disais, la galerie ne restera pas toujours miniature... ;-)<br /> <br /> pour ton fils, je peux conseiller qq liens "insectes" intéressants (voir dans la colonne de droite de cet écran) et aussi une galerie de mes nsectes un peu moins miniature (dans la colonne de gauche, possibilité de visionner en mode "diaporama").<br /> <br /> bonne journée !<br /> BM
Répondre
L
Comme ton blog en général, tes dessins sont magnifiques. Mon fils aîné, qui voudrait faire du dessin son métier, adore dessiner les insectes, je pense qu'il appréciera tes oeuvres, même en miniature ;o))
Répondre
B
coucou Krystel,<br /> <br /> eh bien j'aime beaucoup les colliers que tu fais !<br /> si tu as un bouquin à me suggérer, je suis preneuse (je n'aime pas les modèles dans la plupart des livres que j'ai consultés).<br /> <br /> sinon, pour la quantité, saches que je présente ici qq extraits d'une production de dessins qui s'étale sur 10 ans, donc j'en ai beaucoup plus à montrer !<br /> <br /> pour le format en miniature, c'est pour pas me les faire piquer mes images... c'est l'éternelle question quand on dessine : on a envie de montrer ce qu'on fait, mais on prend le risque de se le faire piquer par des internautes peu honnêtes. mais...<br /> <br /> youpi ! je viens de trouver une solution grâce à un logiciel gratuit (http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/) qui me permettra de mieux montrer mes images, grâce à un format Flash interactif (mais pas lourdingue). Comme par exemple les photos de Krysalia ou les poteries qu'on voit ici : http://www.elisaceramique.com/album/index.html<br /> <br /> bises,<br /> BM.
Répondre
K
C'est toi qui a dessiné tout ça !<br /> Je suis impressionnée ! Je pense que c'est le genre d'activité que je n'arriverais pas à faire.<br /> <br /> Domage que ce ne soient que des miniatures.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité