Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
30 janvier 2010

[DIY] Shampooing à l'ortie homemade

Hello !

Chose promise, chose due, je vous mets la recette du premier shampooing que j'ai fabriqué lors de l'atelier dont je vous parlais l'autre jour...

shampoo_49014741_p

Alors voici la recette de mon premier shampoing réalisé en atelier sous la houlette d'une naturopathe ardéchoise :

ingrédients :

A = 20ml HV noix de coco
B = 10ml adoucissant coco
C = 2ml HV olive
sucre = 10ml sucre de betterave
66ml d'eau ou d'infusion (ortie, saponaire, etc...)
0.5ml EPP
10 gouttes d'HE Bay St-Thomas
1ml gomme guar

recette :

faire une décoction de feuilles d'ortie, laisser infuser 30min.

mesurer A et sucre ensemble.
ajouter la décoction d'ortie très chaude.
mesurer C et gomme guar, les faire fondre au bain-marie.

mélanger le tout.
à 30 degrés, ajouter les HE et l'EPP.

bien agiter avant emploi.
vus les HE et les plantes utilisées, ce shampoo convient plutôt aux cheveux gras.

enjoy!
-Beautymist.

Save

Save

Publicité
Commentaires
B
faire une décoction d'ortie fraîche :<br /> <br /> <br /> <br /> 500g pour un litre d'eau.<br /> <br /> <br /> <br /> bon tambouillage !<br /> <br /> <br /> <br /> BM
Répondre
C
difficile de réaliser sans connaitre toute la recette; quel est le dosage de ton infusion d'ortie?
Répondre
B
très bon résultat !<br /> odeur agréable mais pas trop présente.<br /> lave bien les cheveux gras à la racine sans les agresser.<br /> <br /> verdict : je le referai !<br /> <br /> BM
Répondre
L
Alors qu'est-ce que ça donne comme résultat ? Tu le refera ??<br /> Bonne journée :)
Répondre
B
oui, l'odeur est agréable, peu présente. l'HE Bay St-Thomas a une odeur aromatique-boisée.<br /> <br /> top !<br /> <br /> BM
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité