Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
15 septembre 2020

Hirondelles

Hello les Beautés,

 

IMG_20161214_04937blog

Photo (c) Beautymist

 

Extrait d'un poème de Jules Renard, dont l'enfance c'est bien connu, a été elle aussi, comme la mienne, d'une infinie tristesse :

 

Elles me donnent ma leçon de chaque jour.
Elles pointillent l’air de petits cris.
Elles tracent une raie droite, posent une virgule au bout, et, brusquement, vont à la ligne.
Elles mettent entre folles parenthèses la maison où j’habite.

  (lire la suite du poème ici)

 

Et si vous aimez les hirondelles, n'hésitez pas à rendre visite à mon tableau qui leur ai dédié sur mon compte Pinterest. Sans oublier la sublime chanson du groupe lusitanien "Madredeus" sur le thème des hirondelles ("andorinhas" en portugais) :

L'hirondelle est un symbole très populaire au Portugal, et la boutique "A Vida Potuguesa", sorte de quicaillerie à l'ancienne, vend de très jolies choses sur ce thème, comme ce carnet par exemple :

 

vidaportuguesa_logo

Source: Externe

source image : https://www.pinterest.fr/pin/126593439514564120/

 

Enjoy!

-Beautymist

PS : ce blog vous offre depuis 2005 (déjà !!!) un contenu gratuit et indépendant, sans pub ni liens affiliés. Pour me soutenir et lui permettre de continuer d'exister, n'hésitez pas à m'offrir une tasse de thé ;-) Yunomi Tea Cup Emoticonvia paypal, merci !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité