Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
5 juin 2005

fibres écolo

   

    Suite à une discussion sur LTT, moi aussi je m'interroge sur les meilleures fibres à adopter pour des vêtements plus écolo. J'ai vu un bouquin intéressant là-dessus au biocoop du coin hier. je l'ai juste feuilleté. Il a l'air très bien, mais un peu cher pour moi (et c'est un tout petit livre).

J'ai découvert aussi une petite société, Spilan (http://perso.wanadoo.fr/spilanclub/actualites.htm), qui innovait en utilisant de la fibre de bambou :

_home_naomi_desktop_img_blog_img_logo_bambou



    Enfin, j'ai super envie de me faire un petit atelier maison de teintures végétales cet été !
Ma mère a un très beau livre là-dessus, je vais le consulter.
Il me semble qu'il s'agit de ce livre, cité par Raffa dans cette discussion LTT :
Le monde des teintures naturelles
par Dominique Cardon
Editions Belin
598 pages
49,50 euros
Mais pour le monde, je n'arrive pas à le retrouver dans la bibliothèque familiale...
    Bref... à creuser... faut que je retrouve les liens et les références des bouquins... je vous en reparle bientôt !

BM

notes :
livre fibres écolos Biocoop
livre teintures végétales maman
www.cestcoton.com
tie & dye sur cools tools.com et maison & travaux

Publicité
Commentaires
B
Re merci merci... :-)
Répondre
B
j'ai complété mon message avec la réf du livre...<br /> <br /> bises,<br /> BM
Répondre
B
Merci merci... :-)
Répondre
B
question de Bluetansy: Pourrais tu donner plus de renseignements sur le livre de ta maman ?<br /> <br /> oui, promis, Blue, je l'aurais tout à l'heure entre les mains... tu sauras tout... lol<br /> <br /> bises,<br /> BM
Répondre
B
Coucou...<br /> <br /> Pourrais tu donner plus de renseignements sur le livre de ta maman ?<br /> Je pense que je vais aussi me lancer cet été... j'ai reçu quelques teintures commandées sur des sites étrangers (annato, indigo, poudre de betterave, etc.).<br /> <br /> Bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité