Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
3 juillet 2005

Observations minuscules...

 

Je profite aussi de ce séjour dans les collines pour m'occuper de mon petit jardin d'herbes aromatiques (bientôt des photos !) et observer les insectes, telle la vorace chenille du sphinx de l'euphorbe... dont voici un superbe portrait naturaliste à l'aquarelle :

euphorbe_sphinx_chenille
Pour AGRANDIR L'IMAGE, pensez à cliquer sur la vignette.

Cette image est tirée d'un excellent guide des insectes pour débutants.
Ce livre, entièrement illustré par des aquarelles naturalistes, représente une très bonne aide
pour identifier facilement les espèces les plus courantes en Europe.
- je vous ajoute bien vite les coordonnées de ce guide précieux !

J'ai aussi profité de mon séjour pour faire le plein de photos - paysage des collines, mon jardin & ses plantes aromatiques, et bien sûr, des insectes... Maintenant, il me faut trier toutes ces images, pour vous montrer le meilleur...

Une galerie «INSECTES» vient ainsi de voir le jour...
Une autre galerie d'images, dédiée à la «MAISON DES COLLINES» verra bientôt le jour ! 

Beautymist

« J'ai beau faire, tout m'intéresse. »
Paul Valéry.

Publicité
Commentaires
C
Oui à la citation de Valery , aux insectes à la maison des collines et aux petits bonheurs!
Répondre
P
Oh la la, on s'y croirait ! J'ai l'impression, à te lire, d'entendre chanter les petits oiseaux. Bonnes vacances à toi !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité