Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
9 juillet 2005

Petit jardin aromatique des collines

Mon petit jardin aromatique des collines - une vue générale :

blog_jardin_triangle

Pour AGRANDIR L'IMAGE, pensez à cliquer sur la vignette.

La maison des collines est entourée de petits jardins dans tous ses recoins.
Celui-ci se trouvait un peu à l'abandon, car la maison est surtout occupée l'été
et puis, tous ces mini-jardins, ça demande énormément d'entretien !
Ma mère aux pouces verts s'occupe de presque tout, mais à ma demande,
elle m'a confié ce petit triangle de terre, entouré de pierres sèches.

Vous remarquerez que ces pierres sèches, typiques de la région et donc trouvées sur place, sont simplement posées, empilées avec soin et ingéniosité... Mais comme on n(utilise aucune sorte de joint, les intempéries et le temps qui passe
fait s'écrouler les petits murets (comme sur la photo, au preier plan). Il faut reconsolider régulièrement...

Pour ce qui est du jardin lui-même, j'y ai trouvé des plantes aromatiques, qui se plaisent dans cette terre pauvre et calcaire :

blog_marjolaine

de la marjolaine (Pour AGRANDIR L'IMAGE, pensez à cliquer sur la vignette.)

blog_sauge

de la sauge officinale (Pour AGRANDIR L'IMAGE, pensez à cliquer sur la vignette.)

blog_fenouil

du fenouil (Pour AGRANDIR L'IMAGE, pensez à cliquer sur la vignette.)

il y a aussi plein de fraises des bois qui tapissent le sol !

Cette année, j'ai ajouté, pour le plaisir des yeux, des euphorbes au feuillage vert-jaune, d'autres plantes au feuillage contrastant gris-vert, et des plantes à fleurs blanches : sylènes, corbeille d'argent,  etc...

Le résultat ne se verra vraiment qu'au printemps... prochain !

Beautymist

Publicité
Commentaires
B
je collectionne les images de spirales, cages d'escalier, land art, et maintenant ta spirale aromatique.<br /> <br /> Côté jardinage, c'est une super-idée pour adapter les plantes du sud au climat du nord !<br /> mais tu sais, chaque jardin a soncharme, le mien est minuscule (un petit triangle), tes 60m3 c'estdéjà pas mal, et puistu les à portée de main. Au quotidien,je vis en appart de ville, alors il faut que je voyage pour voir "mon" jardin !<br /> <br /> bises vertes,<br /> BM
Répondre
R
Ma spirale http://raffa.over-blog.com/article-504623.html<br /> <br /> Vi mon jardin est mignon mais petit petit lol
Répondre
B
mais mais Raffa, je suis sûre que ton jardin est mignon tout plein !!<br /> <br /> c'est quoi ta fameuse spirale ?<br /> <br /> bises à toi et coucou à Blue (courage !)<br /> <br /> Beautymist.
Répondre
R
Ah merci Blue lol mais bon c'est pas le même cadre quand même :((
Répondre
B
Moi j'aime bien ta spirale Raffa...t'inquiète... lol<br /> <br /> Biz à vous 2
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité