Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
11 août 2006

Drawn into visual inspiration... - la suite !

voilà la suite, ponctuellement à 11h34... ;-)

 

KA_plumeslogo

Comme je vous le disais le 22 juillet dernier, je reprends assez sérieusement mes pinceaux ces temps-ci, d'autant que j'ai découvert que ça peut être extrêment délassant... Moi qui recherche toujours de nouvelles façons de se relaxer, eh bien, je vous le confirme, c'est tout à fait possible un pinceau à la main ! ;-)

Comme j'aime bien avoir un point de départ, et qu'une source d'inspiration est toujours bienvenue, j'ai été faire un tour sur le génialissime blogue de l'ami KA... Je vous avais déjà parlé... Et là j'ai eu le "click" fatal...  J'ai suivi un des liens qu'il recommandait... Mon dieu !!!!

drawnbanner2

Ce n'est pas *une* source d'inspiration que j'ai trouvé, c'est 10, 100, 1000 ! Un vrai puits sans fond ! Un vrai bonheur pour l'oeil... J'en ai fait quelques galipettes de joie devant mon écran...

galipettes

Après les galipettes, vint le moment du surf intensif de chez intensif... Je crois bien que j'ai surfé une bonne dizaine d'heures (d'affilée !) sur ce blog collectif - DRAWN!, donc - qui recense ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière d'illustration, de comics, de design, d'animation 3D etc...

Le résultats de ces recherches ? Tout d'abord quelques coups de coeur pour des illustrateurs hypra-doués, et des liens choisis que j'ai aussitôt mis sous la catégorie "Inspiration visuelle - eye candy !" dans la colonne de droite sur votre écran lorsque vous consultez cette page.

Quelques noms, parmi mes préférés :

Julian de Narvaez - présenté par DRAWN!
Craig Frazier - j'adore en particulier son carnet de croquis de 98 pages !
Lotta Jandotter - présentée par "Make it"
Evan B. Harris - présenté par DRAWN!
Misprinted Type
Anne Wilson
Sara Fanelli
et Penelope Dullughan

...à retrouver sur DRAWN!, bien sûr, avec pour chacun, une courte présentation en anglais, un lien vers leur portfolio et le cas échéant vers le blog de l'artiste.

Chez DRAWN!, ils ont l'art de vous expliquer en 2-3 phrases ce qui leur a particulièrement (dé)plu chez l'artiste du jour, ses qualités et ses défauts. Chaque courte présentation est accompagnée d'une vignette qui permet de se faire rapidement une idée du style de dessin en question. Et très souvent, on a un besoin iréépressible de cliquer pour en (sa)voir plus : un régal pour les yeux !

Que voulez-vous que je vous dise ?
a_bras_ouverts

Régalez-vous, tout simplement !

Beautymist.

images :

tête ronde un peu "Klee" : site perso de M'sieur KA, qui a aussi un super-blog, "La boîte à images".

Inspiration is everywhere : logo du site DRAWN!

les galipettes des petits lapins : j'ai oublié où j'ai trouvé ce dessin ! zut de zut ! C'est de Yann O. ? Yann Q ?

petit garçon bras ouvert : détail d'un dessin de Chris Appelhans à retrouver sur son site.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité