Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
25 août 2010

Bilan beauté 2010 (ou comment j'assume...

...mon côté futile !

beauty_926525731_11f75e5a11_o

 

photo by Beautymist.

Ben oui, ici c'est un blog de fille quand même. Et même si j'adore lire, qu'on me prend souvent pour une intello, que je suis papeterie-addict, voire "stationary junkie" (je vous en reparle très vite, de cette importante addiction, grâce au concours de Chocoladdict), ben j'aime bien me tartiner la tronche de crèmes, et ce depuis l'âge le plus tendre !

Miss Bulles m'a donné envie de faire un petit bilan beauté 2010, une ch'tite liste de mes produits préférés, le pourquoi du comment, ce qui est bio et ce qui l'est moins (ahem...).

Alors voilà :

dentifirice : pâte saline de Weleda, parce que... enfin un dentifrice sans sucre !!!

déodorant : la supra méga ultra économique pierre d'alun (chez Centifolia, l'Occitane, etc...)

savon : de Marseille.

gel-douche : au citron bio de Sicile by Ushuaïa - bémol : ce groupe appartient à l'Oréal, sauf erreur de ma part. Mais ça sent bon !!!

nettoyant visage : la mousse nettoyante visage de monoprix bio, un rêve de douceur. Sinon, la base lavante neutre de chez Centifolia, bien diluée.

Monoprix bio également : le démaquillant yeux pour les petites retouches maquillage (et j'ai envie de tester leur crème de jour).

protection solaire : hydrance optimale SPF 20 d'Avène

crème de jour : un mélange au creux de la main de gel d'aloé vera + une goutte d'HV jojoba. ou la pulpe vitaminée de Caudalie.

corps : fleur de douche pour l'exfoliation et pierre ponce naturelle pour les callosités.

crème(s) corps : soit la Centifolia à l'HV amande douce, soit lait corporel Florame à l'HE bois de rose, soit Caudalie.

cheveux fins, gras à la racine, secs aux pointes : j'aime le shampooing Capilargil à l'argile rose pour cheveux fragiles et délicats (dans les magasins la Vie Claire), le shampoo douceur Caudalie, ou celui au tillleul bio de Centifolia.

après-shampoo pas bio du tout mais qui sent bon le miel : celui du petit marseillais, après-shampoo au karité et au miel. j'ai envie d'essayer en version bio, une "eau démêlante" de chez Lavera ou Logona (je confonds toujours ces deux marques).

bref, un nouveau venu, c'est la gamme Monoprix bio (packaging très décevant soit dit en passant), et sinon, toujours fidèle à Centifolia et Florame, dont les flacons sont en plus une épure dans la salle de bains !

bonnes bulles de bain !

BM

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je me suis mise aux produits cosmétiques Bio ! C'est très en vogue on en trouve dans tous les magasins Bio de Lyon aujourd'hui (ailleurs aussi mais c'est là que j'habite), et c'est tant mieux parce que c'est aussi bon pour notre organisme ! Dernièrement je me suis mise à fabriquer mes propres produits c'est super plaisant, essayez vous verrez !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité