Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
30 août 2010

Carnets secrets

"Pages blanches,
Lettres noires,
Mots couchés,
Carnet secret,
Pages blanches,
Lettres noires,
Griffonnées,
Carnet secret."

(citation trouvée ici.)

univers_pessoa_437815192_bafa32ad31_o

Comment vous raconter, joliment, s'il vous plaît, que j'aime, que j'adore, que je raffole, des carnets, des carnets secrets ?

Je ne sais pas. (A gauche du texte, un extrait de l'un de mes carnets chinois en accordéon, avec un poème illustré de Fernando Pessoa.)

J'ai retrouvé ce vieux texte écrit par moi en février 2000 (oui, c'est en ingliche, t'as un problème?!) :

" February   the 10th 2000 – I tidied up my room today and I have just found there   over twenty-five notebooks, all of a different colour, shape and size. I   wrote, scribbled, pasted images of all kind in those notebooks for the past   six years. I am really surprised. I was so certain I was unable to keep any   form of diary. And then I found twenty-five proofs that I was, am and will be able to keep at least twenty-five of them.

Now I am   keeping another diary, in this electronic form of theirs…"

Donc, en février 2000, sans vouloir me vanter, j'avais déjà 25 carnets de remplis (je me souviens du premier, j'avais huit ans, et je faisais déjà cohabiter Magritte avec Leonor Fini). Pas vraiment des journaux intimes, plus des "cahiers de peintre", comme m'a dit un ami. Avec des dessins, des collages, des citations que j'aime particulièrement, des notations sur le temps qu'il fait et les bleus à l'âme qui naissent et repartent comme des nuages...

...

Et puis aujourd'hui je suis tombée sur ce site, The Traveling Journal, qui me donne plein de suggestions (en anglais, oui, encore) pour remplir mon prochain carnet, le plus beau, le orange avec les poissons chinois (voir photo ci-dessous), un cadeau de ma soeurette chérie :

 

  • Predictions… where will each of your girlfriends be in five or ten years?
  • Traits we love about each other … what are your favorite qualities about each other
  • Steamy secrets and shocking stories… what is something you have never told anyone?
  • Favorite memory of our friendship… what is your favorite memory when you were all together?
  • Dream jobs… what is your dream job?
  • Hidden talents… what is something that you are really great at that your friends may not know?
  • Favorites… color, movie, animal, book, actor/actress, restaurant, hobby, store to shop, team/sport?
  • Where is  your dream vacation spot… you can go anywhere
  • Hollywood story… what actress would play you in a movie about your life? Who would play your girlfriends?
  • Island paradise… what three celebrities would you choose to be on an island with?


Ca donne super envie de s'y remettre, non ?!

Vous trouverez des extraits de mes carnets ici, sur flickr. Avec une mention spéciale pour le cahier vert et le cahier moka.

-Beautymist.


PS: je m'interdis d'acheter des carnets désormais. C'est ma soeur ou des amis proches qui me les offrent. Ca limite les dégâts, jugez plutôt :

DSC00391

 

 



Publicité
Commentaires
J
Salut Beautymist!<br /> En voilà une bonne motivation pour me remettre à l'écriture en anglais, ma langue de coeur ;-)<br /> <br /> Alors, as - tu réussi ton défi "No shopping month"?<br /> Parce qu'il en faut du courage ( et encore plus d'auto-discipline) pour tenir bon!<br /> <br /> Oups, pardon, j'ai oublié de me présenter...<br /> Ravie de tomber sur ton blog, Beautymist !!!<br /> Moi, c'est Jana et je travaille pour une entreprise fabriquant des carnets en tous genres.<br /> Je veux te récompenser de ta détermination en t'offrant un agenda ou carnet gratuit!<br /> T'en veut un? Alors choisis - le sur le site <br /> https://www.myx17.com/shop/index.php/language/fr/XTCsid/20ce01396fe9ac3b6933818bb89c0379<br /> et envoie le nom + numéro de l'article + tes coordonnées à l'adresse mail suivante: france@x47.com .<br /> <br /> Entre-temps, keep it going et enjoy visiting our website!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité