Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
15 décembre 2015

Un Noël blanc & nature, en toute simplicité !

Bonjour,

4840960450_48c44b15ac_z

Comme chaque année, je vous enjoins à fêter le solstice d'hiver avec simplicité !

winterpoppy_129689664239057716_8qSanhUU_csource image : une jolie déco, par la styliste Bo Bedre, photo Kristian Septimius Krogh via Emmas Blogg

Voici quelques pistes esthétiques et pratiques pour fêter l'hiver, emballer vos cadeaux, les fabriquer vous-mêmes ou les acheter à des artisans indépendants, etc... Vive le fait-maison !

Cette année, inspirée par le titre d'un livre déjà ancien (et que je n'ai pas pu consulter malheureusement) j'ai voulu vous donner des idées de "Noël blanc et nature" édité chez Fleurus. Une déco épurée, simple, à faire soi-même.

Perso, je fais simple chez moi, j'accroche une étoile argentée à ma porte, et je fais un grand bouquet d'hiver avec des branches et des baies trouvées en forêt, auxquelles je suspends des gouttelettes de verre (une fois achetées, celles-ci sont réutilisables chaque année, seul votre bouquet varie en fonction de vos trouvailles). Une soucoupe avec des pommes de pin, quelques bougies blanches toutes simples et le tour est joué !

Je vous mets les photos très vite, en attendant, allez vous inspirer ici : http://pinterest.com/teabutterfly/un-noel-blanc-et-nature/

Pour fabriquer vos flocons de neige en papier découpé, c'est très simple, allez ici : http://snowflakes.barkleyus.com/

Pour acheter fait maison, rien ne vaut Etsy! Imité, mais jamais égalé ! (D'ailleurs, j'y ai ouvert une petite boutique).

778

Pour emballer les cadeaux, j'aime bien ce motif (voir ci-dessus) de Deborah Powell à télécharger sur son site.

Pour envoyer des voeux beaux comme tout mais sans utiliser le papier ni la Poste : Paperless Post, dont j'aime beaucoup ce motif

D'autres idées déco sur des blogs que j'aime bien : 79ideas - ill seen ill said - abundance - field & sea - inklore - wit & whistle - a subtle revelry

winter_1ofhhfc

 

A suivre...

 

BM

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité