Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
28 juin 2005

« In vacant or in pensive mood... »

    

Bonjour à vous qui me lisez,

J'ai pensé vous laisser ce petit mot, plutôt que de vous laisser... sans nouvelles.
En fait, je suis en voyage pour quelques jours, pas très loin de chez moi, à la montagne.

ordi_mac

Mais il n'y a ici qu'un ordinateur portable et surtout une connexion internet par modem,
et un forfait qui n'est pas le mien, donc difficile d'écrire dans ces conditions...

Mais je ne vous oublie pas. Et j'ai plein de choses à vous raconter :

conversation(s) avec la chenille du sphinx à euphorbe
jolies ballades dans les collines et les vieux villages
ma première baignade dans l'Ardèche
une rencontre avec beaucoup de papillons différents et une guêpe des sables

d'ailleurs, cette guêpe ammophile, la voici, telle que je l'ai vue au bord de l'Ardèche, traînant avec ses redoutables mandibules une lisse chenille verte, pour nourrir ses futures larves :

guepe_des_sables

Pour AGRANDIR L'IMAGE, pensez à cliquer sur la vignette.

Mon "papillon-minceur" se porte bien, merci, il est même passé en-dessous de la barre fatidique des 95kg !
Il faudra que je vous donne ma recette d'huile de massage aromatique raffermissante ainsi que le détail de ma trousse cosméto de voyage (spécial canicule).

Sans oublier ma recette de thé pour l'été (Japan Lime Tea)...

Côté lectures, mon favori de la saison est un polar anglais loufoque ("L'affaire Jane Eyre" par Jasper Fforde).

couverture du livre :
fforde_jane_eyre
Pour AGRANDIR L'IMAGE, pensez à cliquer sur la vignette.

bref, j'aurais à faire à mon retour !
je vous embrasse,

Beautymist.

- « ... For oft, when on my couch I lie
In vacant or in pensive mood,
they flash upon that inward eye
which is the bliss of solitude:
And then my heart with pleasure fills
And dance with the daffoils. »

Wordsworth (cité par Jasper Fforde).

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité