Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
7 janvier 2010

Mon premier parfum à base d'huiles essentielles

bonjour !

flacon_4252439100_1329137fe6_o

mon flacon de parfum ancien et un joli coquillage...

j'ai un joli flacon de parfum ancien (Art Déco, trouvé par un ami dans une décharge, voir photo ci-dessus) et du coup je me lance car j'ai aussi les ingrédients !

trois fixateurs dont j'aime l'odeur :
HE sauge sclarée
HE vetiver
poudre de racine d'iris

le parfum lui-même est une synergie trouvée dans une des discussions sur "vos synergies préférées pour les parfums" trouvée dans ce super forum à savoir :
HE bergamote
HE orange douce
HE romarin camphré

HE2_4215951970_016f6c0ff1_o

ma vingtaine d'huiles essentielles...

comme tout ça est photosensibilisant (la bergamote et l'orange), j'en mettrais une goutte sur un coton que je glisserai dans mon soutien-gorge, lol !

ensuite je dois laisser reposer trois mois, puis ajouter de l'alcool (vodka) et glacer le tout au frigo pour que le mélange "prenne" bien.

bref, je vous tiens au courant ici de la réussite (ou non) de ce parfum plutôt frais/hespéridé.
à bientôt,
Beautymist.

Publicité
Commentaires
B
le parfum est très bien... avec le vétiver, il ne peut que se bonifier avec le temps...<br /> <br /> j'en suis très contente !<br /> <br /> BM<br /> <br /> PS: merci pour l'adresse du site belge. J'ai un faible pour Bruxelles...
Répondre
C
Hello, j'aimerais avoir des nouvelles de ton parfum. En es-tu contente ? Ne "vire" t-il pas ?<br /> Merci. <br /> PS. Le site de rencontre est un site belge mais qui s'étend maintenant en france : "rendez-vous.fr" Bonne chance à toi !
Répondre
B
oui, ça sent bon, c'est à la frais et léger (les agrumes) et un peu sensuel (le vétiver).<br /> <br /> Pour le moment, j'adore !<br /> <br /> BM
Répondre
P
Alors, ça sent bon ?
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité