Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
1 octobre 2011

Livres : envie de renouveller l'expérience de 2007

Le "challenge ABC 2011" en trois bleus.

Briar_Press_adbooks_m

En traînant à nouveau sur Babélio, je me suis souvenue de mon ancien « challenge ABC 2007 » et j'ai eu envie de recommencer, pour une saison 2011/2012.

Rappel : Ce challenge consiste, pour les participant(e)s, à lire en 2011/2012 une série de livres non encore lus, voire d'auteurs à découvrir, dont les noms commencent chacun par une des 26 lettres de l'alphabet. Il vout faut ensuite publier une critique sur Babélio.com

Voici ma liste provisoire, avec trois bleus différents. Un bleu pour les livres déjà lus. Un autre pour les livres en cours de lecture. Et un troisième pour les livres pour lesquels j'ai choisi un auteur, mais pas encore de titre (j'ai toute la saison 2011/2012 pour choisir). Et en noir, la liste d'origine.

 

 

challenge-abc2012

 

 

Voici ces bleus :

bleu #6666cc = livres lus

bleu #666699 = auteur trouvé, recherche de titre

bleu #663399 = livre en cours de lecture

A    Aslam Nadeem, la vaine attente.
B    Bucher André - Le pays qui vient de loin.
C    Cescosse Jean-Pierre -  Après dissipation des brumes matinales. Ou alors... un livre de Coetzee, "L'été de la vie" livre lu .
D    Duong Thu Huong - Myosotis
E    Enquist Anna - Le chef d’oeuvre (je lirais bien aussi «Le secret», du même auteur).
F Foer (Jonathan Safran) : Incroyablement fort et extrêmement près - livre en cours de lecture
G    Garaa Kami : 16 lunes
H    Huston Nancy - Lignes de faille ou «Nord perdu» (ce dernier titre sur conseil de Venezia, la princesse au petit pois).
I    Indridason Arnaldur - La femme en vert
J    Jouve Pierre-Jean - «Paulina 1880» (roman) et «Beau Regard» - livre lu (poèmes).
K    Korkos AlainOù vont les ombres?
L    Levy Andrea -
Hortense et Queenie
M     McCann Column - titre à trouver
N    Nicolas Sylvie - Disparues sous le signe de l'infini
O Ozkam Serdar La rose retrouvée   
P    Pavic Milorad : Paysage peint avec du thé
Q     Quiroga/Quint/Quignard : tous déjà lus ! Quevedo, peut-être ? Oui, ce sera : Quevedo, Sonnets. Edition bilingue français-espagnol. Et/ou un polar de QIU Xialong
R    Riley Burnett William - Quand la ville dort)
S    Shin Kyung-sook La chambre solitaire
T    Tzvetan Todorov – Le jardin imparfait
U    Updike John : Dans la splendeur des lys
V    Villovitch Héléna - Je pense à toi tous les jours.
W   Waal (Edmund de) The Hare with Amber Eyeslivre en cours de lecture
X    Xinran : Funérailles célestes. (merci à Flo pour la suggestion). Ou "Baguettes chinoises" du même auteur.
Y    Yoshikawa Yoshi : La pierre et le sabre
Z    Zocchi Chiara : Olga, ou Zagolin, Bianca  -  Une Femme à la fenêtre)

 

Beautymist.

Publicité
Commentaires
P
Je trouve ce challenge plutôt sympa. Je vais m'y plonger de plus près. Ah la la les journées de 48h me manquent pour faire tout ce que je voudrais : lire plus, cosméter plus, savonner plus, bricoler plus...Bref tout plus !
Répondre
B
et bienvenue sur mon blog, contente qu'il te plaise.<br /> <br /> je vais aller faire un tour sur le tien, très savonnesque... ;-)<br /> <br /> bises,<br /> <br /> BM
Répondre
Z
excellent comme idée! au moins on a une idée face à l'immensité de choix d'une bibliothèque...!je me replonge avec délice dans ton blog et dans ton monde!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité