Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tea and Tattered Pages
23 mai 2012

Ah ! Le bon vieux temps...

Bonjour,

image_preview

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un concours fort sympathique. De temps en temps, ça m'arrive de craquer pour ce genre de chose, surtout si c'est une jolie boîte Tiffany qui est à la clé ! ...

http://mademoisellehoedic.blogspot.fr/2012/05/je-suis-curieuse-huge-concours-inside.html

L'organisatrice du concours est prof d'Histoire-Géo et nous demande, pour pouvoir participer au concours, de partager avec elle une anecdote, un événment bon ou mauvais concernant un de nos profs d'Histoire-Géo justement !

Comme la police de caractère utilisée dans les commentaires chez Mademoiselle Hoëdic est en script et que, seul bémol, je la trouve illisible, je vous copie-colle mon anecdote et ma réponse au concours ici :

"super ce concours, ça me parle !

moi c'est Beautymist, je suis nouvelle sur ce blog !

Alors... j'ai une belle histoire à raconter sur le premier jour où j'ai vu mon premier prof d'Histoire-Géo au collège. En effet, il nous a demandé d'emblée de plancher sur un drôle de sujet (j'y reviendrais). Il avait le sourcil particulièrement broussailleux je me souviens, il était sévère et même tatillon mais je l'aimais bien, à cause de ce premier jour justement et de son approche innovante de l'Histoire. Ce n'était pas une longue liste ennuyeuse de rois de France et de dates abstraites à retenir qu'il nous demandait, mais plutôt de réfléchir à cette expression toute bête en apparence : "Ah ! le bon vieux temps...", ce qui ouvrait bien la porte à toute une réflexion, bien plus profonde qu'il ne m'a paru ce jour-là au premier abord, sur le sens de l'Histoire, notre vision forcément subjective du passé et notre tendance à en faire un Age d'Or...

Des années après, j'ai oublié le nom de ce professeur mais je me rappelle très bien son visage ( et ses sourcils terribles !) et puis j'ai fait des études assez poussées d'Histoire et d'Histoire de l'Art. Un hasard ? Pas vraiment !

Merci, M'sieur !"

 

-Beautymist

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité